Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



5 918 $ À Notre-Dame-de-Montauban
pour le Parc des Chutes


Neuville, le 13 mai 1999 - Le député de Portneuf, monsieur Roger Bertrand, est heureux d’annoncer, au nom de la ministre d’État aux Affaires municipales et à la Métropole, madame Louise Harel, que la Municipalité de Notre-Dame-de-Montauban bénéficiera d’une aide financière de 5 918 $ pour la remise en état du sentier pédestre et du point d’observation du parc des Chutes endommagés par les pluies diluviennes de juillet 1996. Les travaux comprennent également la réfection des chemins municipaux du Moulin, de la Traverse et de la Chute du huit.

L’aide financière totale accordée à la Municipalité de Notre-Dame-de-Montauban correspond à 90% des coûts des travaux reconnus admissibles, lesquels sont établis à 6 575 $. Ces travaux ont permis de remettre les infrastructures dans l’état où elles se trouvaient avant le sinistre.

Cette subvention gouvernementale s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide financière à la reconstruction des infrastructures municipales destiné aux municipalités sinistrées à la suite des pluies diluviennes des 19 et 20 juillet 1996.

Le député Bertrand souligne que ce programme d‘aide financière à la reconstruction vient supporter les municipalités dans la réalisation des travaux de réfection, de réhabilitation, de reconstruction ou de remplacement des infrastructures et des équipements municipaux endommagés. Il permet également de réaliser des ouvrages de stabilisation des berges et de dragage des cours d’eau affectés par le sinistre.

« La protection des infrastructures municipales est essentielle et ce programme vient confirmer l’engagement du gouvernement à l’égard du monde municipal », de conclure Roger Bertrand.

-30-

Pour information : Réna Fortin,
Bureau de circonscription
876-3636 / 1 800 463-8224