Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



Financement du Comité de liaison projet P.F.A.
... un geste de plus pour l’emploi dans Portneuf!


Donnacona, le 13 décembre 1999 – C’est en ces termes que le député de Portneuf et président de la Commission des institutions, M. Roger Bertrand, s’est exprimé en présence du maire de Donnacona, M. Denis Denis et des membres du Comité de liaison au projet P.F.A.

Rappelons que suite à l’annonce d’un investissement de 275 M $ par les Produits forestiers Alliance, pour la construction d’une nouvelle machine à papier auquel le gouvernement du Québec s’était associé pour une aide de 35,8 M $, des intervenants socioéconomiques de Portneuf s’étaient regroupés pour former un comité visant à maximiser les retombées économiques au niveau local et régional. Cependant, pour permettre la poursuite des activités jusqu’au plus fort des travaux, il fallait trouver quelques 35 000 $ pour s’assurer les services d’une ressource permanente associée au comité.

Le député de Portneuf s’est dit fier, outre sa contribution financière de 5 000 $, d’avoir obtenu la contribution du gouvernement du Québec pour une somme de 15 000 $ additionnels, provenant à parts égales du ministère de l’Industrie et du Commerce, du ministère du Développement des régions et du ministère des Finances du Québec. « Ces sommes viennent s’ajouter à la contribution du milieu en biens et en services, pour ainsi s’assurer que le comité puisse poursuivre son mandat », d’ajouter le député.

Roger Bertrand a profité de l’occasion pour faire part des dernières données disponibles sur l’ensemble des retombées pour 1999. « À ce jour, c’est plus de de 6,3 M $, dont plus de 3,4 M $ en salaires, que Portneuf aura su retirer des investissements réalisés par Produits forestiers Alliance, à Donnacona », de préciser le député de Portneuf.

On se souviendra que dès son entrée en politique, Roger Bertrand avait pris l’engagement de travailler avec le milieu au développement du grand Portneuf. « Cette annonce illustre de façon éloquente que le travail proactif de tout un milieu permet l’atteinte d’objectifs communs. Je continue donc à travailler avec ceux qui désirent construire et développer Portneuf; dans un esprit d’entraide, de concertation et de partenariat.

-30-

Pour information : Marco Thibault, avocat
Coordonnateur
Bureau de circonscription
876-3636 / 1 800 463-8224