Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



REMANIEMENT MAJEUR DU CONSEIL DES MINISTRES :
Roger Bertrand membre du nouveau gouvernement Landry !


François Legault, David Levine, Roger Bertrand

Québec, le 30 janvier 2002 - Le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, a procédé aujourd’hui à un remaniement majeur du Conseil des ministres. À cette occasion, le député de Portneuf, monsieur Roger Bertrand a été nommé ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention.

Bernard Landry s'est dit particulièrement fier de présenter sa nouvelle équipe. Elle comprend 13 nouveaux membres et mise sur l’apport précieux de plusieurs ministres d’expérience. Combiné aux solides assises édifiées par l’équipe précédente, le renouveau marqué du cabinet ouvre la porte à la relève et stimulera d’autant plus l’imagination et l’action du gouvernement. « Plus que jamais, les Québécoises et les Québécois de tous les milieux et de toutes les régions auront à leur service une équipe dynamique, créatrice et compétente », a déclaré le premier ministre.

Pour sa part, Roger Bertrand s'est dit très fier de pouvoir agir comme membre du gouvernement Landry et de faire désormais équipe avec François Legault, ministre d’État à la Santé et aux Services sociaux, et David Levine, ministre délégué à la Santé. « Les services de santé et les services sociaux sont d'une importance majeure pour la population québécoise, il représentent également plus de 40% du budget de l'État. Ensemble, nous ferons tout en notre pouvoir pour assurer à la population du Québec les meilleurs services dans ce domaine, au meilleur coût », de souligner le député-ministre Bertrand qui s'est dit heureux du volet "Prévention" que le premier ministre a accepté d'ajouter à son mandat.

-30-

Source:

Guylaine Charest,
Conseillère politique
Responsable des communications
876-3636 / 1 800 463-8224