Communiqué





Roger Bertrand
Candidat du Parti Québécois
dans la circonscription de Portneuf

Autorisé et payé par Roger Alain
Agent officiel de Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

CHAREST ET SÉGUIN DISENT NON
AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DANS PORTNEUF


Donnacona, le 3 avril 2003 – Après que le chef libéral, Jean Charest, ait dénoncé l’entente intervenue entre le gouvernement du Parti Québécois et l’aluminerie Alcoa-Deschambault, voici qu’à Radio-Canada, dimanche le 30 mars dernier à 17h00, Yves Séguin s’engage à revoir tous les engagements pris par le PQ depuis février 2003, dont celui d’Alcoa. Rappelons que l’an dernier, les libéraux pressaient pourtant le gouvernement du Parti Québécois d’appuyer le projet d'Alcoa.

« Monsieur Séguin a déclaré en effet que le contrat d’approvisionnement en électricité conclu avec Alcoa pourrait être revu », souligne le candidat du Parti Québécois dans Portneuf, M. Roger Bertrand. « Pour les gens de Portneuf cela signifierait un perte considérable pour l’économie et l’emploi. Le Parti Libéral n’a jamais dit un mot lorsque des ententes analogues ont été conclues dans d’autres régions du Québec. Doit-on en conclure que les libéraux sont contre le développement économique dans Portneuf? » poursuit-il.

En annonçant son intention de revoir toutes les décisions prises par le gouvernement depuis deux mois, le PLQ crée un climat d’incertitude, tout comme il le fait avec son projet de défusions municipales. « À la limite, est-ce à dire que Portneuf devrait oublier aussi les projets d’infrastructure dans le domaine de l’eau ou des égouts annoncés récemment pour Cap-Santé, Saint-Léonard de Portneuf, Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Duchesnay), Saint-Raymond et Fossambault-sur-le-Lac?

« Comprenons qu’avec les libéraux au pouvoir, l’agrandissement prévu de l’aluminerie Alcoa-Deschambault pourrait bien ne pas se réaliser, comme d’autres projets récemment annoncés dans Portneuf. Je souhaite que les intervenants socio-économiques de notre région affichent clairement et sans équivoque leur soutien au projet d’agrandissement conclu avec Alcoa. Il ne faut pas qu’on laisse la petite politique du tandem Charest-Séguin se faire contre les intérêts de notre région. Pour notre part, un gouvernement du Parti Québécois continuera de soutenir le développement économique en concrétisant les projets annoncés », de conclure Roger Bertrand.

-30-

COMMENTAIRES ?

Source :

Michèle Leduc,
Responsable des communications
(418) 283-0632