Communiqué





Roger Bertrand
Candidat du Parti Québécois
dans la circonscription de Portneuf

Autorisé et payé par Roger Alain
Agent officiel de Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DES RÉGIONS
LE PQ DÉCLASSE LES LIBÉRAUX


Donnacona, le 3 avril 2003 – Le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Portneuf, Roger Bertrand, à l'exemple du premier ministre du Québec et chef du Parti Québécois, Bernard Landry, s’engage à maintenir et à poursuivre sa stratégie de développement économique afin de favoriser la création d’emplois dans Portneuf. « Notre stratégie pour attirer des investissements à travers le Québec a porté fruits », a déclaré Roger Bertrand. Un gouvernement du Parti Québécois entend continuer à mettre à profit des formules gagnantes, comme les crédits d’impôt pour la recherche et le développement, de même que le soutien direct par le biais de la Société générale de financement et d’Investissement Québec.

« Notre intervention a permis de garder et d’attirer des entreprises étrangères chez nous, dans nos régions. Nous avons permis à ces entreprises, de même qu’à leurs fournisseurs, d’offrir de l’emploi à des dizaines de milliers de Québécoises et de Québécois, tout en développant notre savoir-faire », a déclaré Bernard Landry.

Rappelons en exemple les crédits d’impôt pour la nouvelle économie, qui ont permis la création de 6000 emplois partout à travers le Québec. « Cette stratégie a permis de créer notamment le Centre de la nouvelle économie (CNE) de Pont-Rouge », a expliqué Roger Bertrand.

Les libéraux doivent s’expliquer

Par ailleurs, Roger Bertrand et le chef du Parti Québécois s’en prennent à la promesse de Jean Charest d’abolir les crédits d’impôt pour les entreprises. « Jean Charest baisse les bras face à la compétition internationale pour attirer des investissements étrangers : c’est une menace directe pour les milliers d’emplois dans les régions », a soutenu Bernard Landry.

La stratégie de développement économique, telle que proposée par Jean Charest, constitue à abolir des crédits d’impôt pour financer les baisses d’impôt qu’il a promises. Cela ne fait pas l’affaire de tous ses candidats, comme les candidat libéraux dans Duplessis et Portneuf, pour qui il n’est pas question de revenir sur les ententes signées avec Alouette ou Alcoa.

« Qui dit vrai sur cette question, le tandem Charest-Séguin ou les candidats libéraux locaux de Duplessis ou de Portneuf ? Comment leur faire confiance, dans les circonstances, sur une question aussi importante pour notre avenir dans Portneuf ? » interroge Roger Bertrand.

« Les ténors libéraux sont incapables d’identifier les crédits d’impôt qu’ils veulent abolir, ni combien ils veulent économiser en les abolissant. Ayez l’honnêteté d’annoncer dès maintenant quels emplois seront sacrifiés au nom des baisses d’impôt et l’honnêteté de dire quelles régions, quels secteurs économiques, quelles entreprises seront pénalisés pour financer vos promesses ! », a conclu Roger Bertrand.

-30-

COMMENTAIRES ?

Source :

Michèle Leduc,
Responsable des communications
(418) 283-0632