Communiqué





Roger Bertrand
Candidat du Parti Québécois
dans la circonscription de Portneuf

Autorisé et payé par Roger Alain
Agent officiel de Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

LA SANTÉ D'ABORD !

Donnacona, le 19 mars 2003 – En prévision d’un prochain mandat, le candidat du Parti québécois dans Portneuf, M. Roger Bertrand, rend aujourd’hui publics, ses engagements dans le secteur de la santé pour la circonscription de Portneuf.

D’abord, il faut rappeler les principaux axes sur lesquels sont basés les engagements de M. Bertrand. « Je crois, en effet qu’il faut renverser la pyramide, il est essentiel d’investir d’abord et avant tout en prévention et dans les services de premières lignes », souligne Roger Bertrand, ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention. « Nous devons sensibiliser les citoyennes et citoyens à l’importance de l’activité physique et une saine alimentation afin de réduire les risques sur leur santé », poursuit-il. Parmi les principales lignes du Parti Québécois, on retrouve aussi, les services aux personnes âgées à domicile et en hébergement et la réduction des délais d’attente des services médicaux et hospitaliers spécialisés.

Nous savons que la santé est la priorité des Québécoises et des Québécois, qu’ils sont soucieux d’avoir de bons services et ce, rapidement. C’est pourquoi M. Bertrand donnera l’envol à plusieurs projets reliés à ce secteur une fois élu pour un nouveau mandat. « Les Portneuvoises et les Portneuvois ont droit à des services de qualité, adaptés à leurs besoins et ce, près de chez eux. Nous allons tout mettre en œuvre pour que Portneuf devienne un milieu exemplaire où les services sociaux et de santé sont accessibles et égaux pour tous ».

M. Bertrand a, d’ailleurs, insisté sur le fait que certains proposent un système de santé à deux vitesses, où les gens qui sont défavorisés financièrement, le seront également socialement. « Il serait tout à fait inacceptable de ne pas donner le même service à tous les citoyennes et citoyens du Québec. Ils sont tous égaux, et nous continuerons, au Parti québécois, de promouvoir la justice sociale et l’égalité pour tous. Contrairement à ce que proposent les libéraux, les services sociaux seront également priorisés, notamment la lutte à la violence, la prévention du suicide et l’aide aux personnes vulnérables. »

Cela se traduit, entre autres pour Portneuf, par l’implantation des groupes de médecine de famille, à Saint-Marc-des-Carrières et Donnacona et par l’appui au Plan Directeur Immobilier du Centre de Santé de Portneuf. Celui-ci propose, entre autres, le projet de l’urgence au Centre hospitalier de Saint-Marc-des-Carrières, la construction d’un centre d’hébergement et de soins de longue durée à Pont-Rouge et l’amélioration du milieu de vie du Centre hospitalier Portneuf.

-30-

COMMENTAIRES ?

Source :

Michèle Leduc,
Responsable des communications
(418) 283-0632