Communiqué





Roger Bertrand
Candidat du Parti Québécois
dans la circonscription de Portneuf

Autorisé et payé par Roger Alain
Agent officiel de Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

LE PQ MISE SUR LE PROGRAMME ACCORD
POUR DÉVELOPPER NOS RÉGIONS


Donnacona, le 23 mars 2003 – Le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Portneuf, Roger Bertrand, a annoncé que la première phase du programme ACCORD était sur le point d’être complétée. De plus, le Parti Québécois s’est engagé à accompagner pleinement chaque région dans la mise en œuvre de la deuxième phase du programme ACCORD. « Le Parti Québécois veut soutenir et accompagner notre région dans ses efforts de développement économique. Nous sommes convaincus que ces actions nous permettrons de créer un nombre important d’emplois dans la région de Portneuf et la grande région de la Capitale nationale », a déclaré Roger Bertrand.

Monsieur Bertrand rappelle que le gouvernement du Parti Québécois a versé 17 millions $ lors du dernier budget pour amorcer la deuxième phase du programme ACCORD. Tout comme dans la région de la Capitale nationale, plusieurs régions en sont à l'étape de la négociation ou la réalisation de projets ACCORD, dont les objectifs respectifs correspondent au développement de créneaux d’excellence déjà identifiés par les décideurs locaux et régionaux.

Le Parti Québécois s’est également engagé à financer de manière adéquate les fonds de développement régionaux. Dotés d’une enveloppe de 24 millions $, ces fonds offrent aux régions des ressources qu’elles peuvent utiliser en fonction de leurs priorités. Résultat du Rendez-vous national des régions de novembre 2002, ces fonds de développement et le programme ACCORD sont des outils de développement régional prometteurs. Plus de 200 engagements ont été pris à cette occasion et 92 % d’entre eux sont en voie de réalisation.

-30-

COMMENTAIRES ?

Source :

Michèle Leduc,
Responsable des communications
(418) 283-0632