Communiqué





Roger Bertrand
Candidat du Parti Québécois
dans la circonscription de Portneuf

Autorisé et payé par Roger Alain
Agent officiel de Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

L’ABOLITION DES CLD N’EST PAS UNE SOLUTION!

Donnacona, le 24 mars 2003 – Compte tenu de leur efficacité pour le développement économique, le candidat du Parti Québécois pour la circonscription de Portneuf, Roger Bertrand, estime que l'abolition des Centres locaux de développement (CLD), dont le CLD de Portneuf, telle que proposée par Jean Charest, n'est pas une solution et représente même une action irresponsable. « Alors que les CLD regroupent l'ensemble des partenaires de notre communauté autour d’une vision cohérente du développement, Jean Charest propose de les abolir pour les remplacer par une décentralisation unilatérale vers les MRC et les municipalités », a déclaré Roger Bertrand, ajoutant du même souffle que Jean Charest est isolé dans sa proposition d'abolir les CLD.

Le PLQ propose par ailleurs de remplacer les CLD par un modèle unique, une politique mur à mur de décentralisation, qui ne tient pas compte des priorités de la région. « Tous les intervenants de notre milieu savent que la politique de décentralisation mise en œuvre par le Parti Québécois est souple et ouverte; le gouvernement soutient tous les projets qui émanent de nos intervenants locaux et régionaux et qui font consensus », a précisé monsieur Bertrand.

Par ailleurs, en ce qui concerne la proposition libérale de partage de la taxe de vente, le candidat du Parti Québécois estime qu'il s'agit d'un chèque en blanc. « Jean Charest est incapable de préciser les modalités de ce partage, mais il demande quand même aux autorités municipales de lui faire confiance. Mais comment lui faire confiance alors qu'Yves Séguin vient de proposer d'abolir la taxe de vente ? », a conclu Roger Bertrand.

-30-

COMMENTAIRES ?

Source :

Michèle Leduc,
Responsable des communications
(418) 283-0632