Communiqué





Roger Bertrand
Candidat du Parti Québécois
dans la circonscription de Portneuf

Autorisé et payé par Roger Alain
Agent officiel de Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

5 000 places en garderies
mises en péril par les Libéraux


Donnacona, le 24 mars 2003 – Le candidat du Parti Québécois pour la circonscription de Portneuf, Roger Bertrand, qualifie d’irresponsable la volonté du PLQ de geler le budget du ministère de la Famille et de l’Enfance. « En s’engageant à geler le budget du ministère de la Famille et de l’Enfance au cours des cinq prochaines années, les libéraux s’engagent en fait à couper plus de 5 000 places en garderies », a déclaré Roger Bertrand.

Suivant un taux moyen d’inflation de 2% par année, le gel du budget du ministère de la Famille et de l’Enfance représente dans les faits un manque à gagner d’environ 210 millions $ sur cinq ans.

« Au nom de la rigueur et de la cohérence, Jean Charest doit nous dire comment d’un côté il peut promettre 3 000 nouvelles places d’ici septembre et, de l’autre, en couper 5 000 », a demandé le candidat de Portneuf.

« Les compressions des budgets des ministères, jointes à des baisses d’impôts massives, impliquent une réduction des services publics et mettent en péril la qualité de nos services de garde éducatifs dans Portneuf. En agissant ainsi, Jean Charest démontre qu’il n’est pas prêt à diriger le Québec », a conclu Roger Bertrand.

-30-

COMMENTAIRES ?

Source :

Michèle Leduc,
Responsable des communications
(418) 283-0632