POUR ATTENTION IMMÉDIATE
Pour stimuler le tourisme au Québec :Donnacona, le 26 mars 2003 – Le candidat du Parti Québécois pour la circonscription de Portneuf, Roger Bertrand, se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par le premier ministre du Québec et chef du Parti Québécois, Bernard Landry, de mesures visant à inciter un plus grand nombre de familles québécoises à prendre leurs vacances au Québec et à découvrir les attraits de nos régions. Un gouvernement du Parti Québécois accordera aux familles un crédit d’impôt remboursable pour les vacances. « Cette initiative s’inscrit dans une double perspective : d’abord économique, puisqu’elle incite les familles à prendre leurs vacances au Québec, mais aussi sociale, puisque trop de familles ne peuvent se permettre de prendre des vacances », a déclaré le premier ministre.
UN CRÉDIT D’IMPÔT «VACANCES-FAMILLE »
Des vacances en famille
Les vacances constituent pour la plupart des familles un moment privilégié de rapprochement. C’est pourquoi un gouvernement du Parti Québécois instaurera une nouvelle mesure qui rendra accessible aux familles québécoises ayant au moins un enfant à charge de moins de 16 ans et dont le revenu familial est inférieur à 50 000 $, l’achat de forfaits-vacances au Québec.
Cette mesure se traduira par un crédit d’impôt remboursable équivalent à 25 % de la valeur des forfaits achetés, jusqu’à un maximum de 1 500 $ de dépenses admissibles. Les forfaits admissibles devront comporter au moins deux nuitées dans un établissement d’hébergement commercial et inclure une prestation touristique (restauration, activité ou attrait touristique payant).
Un gouvernement du Parti Québécois implantera cette mesure au cours d’un prochain mandat. Au coût de 19,1 millions $ par année, elle permettra à plus de 300 000 familles du Québec d’accentuer leurs dépenses touristiques dans nos régions.
« Tout comme Bernard Landry, je suis convaincu que cette mesure va permettre d’augmenter le nombre de familles québécoises qui visitent chaque année les parcs nationaux et qui fréquentent les activités de plein air et d’écotourisme dans toutes les régions du Québec », a conclu Roger Bertrand.
Source :
Michèle Leduc,
Responsable des communications
(418) 283-0632