Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

La campagne est lancée !

Neuville, le 31 août 2001 - Le premier ministre du Québec et président du Parti Québécois, Bernard Landry, a donné hier le coup d’envoi de la campagne du Parti Québécois dans le cadre des élections partielles déclenchées hier en soirée. Bernard Landry était accompagné des 4 candidats: Richard Legendre (Blainville), Nicole Racine (Jonquière), Sylvain Pagé (Labelle) et Yves Demers (Laviolette).

Présentation des candidats Un grand nombre de membres, députés et ministres (dont le député de Portneuf et président de la Commission des institutions de l'Assemblée nationale, Roger Bertrand) ainsi que le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, se sont réunis au Parc de la Francophonie dans la Capitale nationale.

Rappelons que le Conseil des ministres a adopté, mercredi, un décret autorisant la tenue d’élections partielles dans les circonscriptions de Blainville, Jonquière, Labelle et Laviolette. Les élections partielles auront lieu dans ces quatre circonscriptions le lundi 1er octobre 2001. La circonscription de Jonquière est vacante depuis le 8 mars 2001, moment où le premier ministre et député Lucien Bouchard a quitté ses fonctions après qu’il eut annoncé, en janvier de la même année, son retrait de la vie politique.

Des élections partielles ont également été rendues nécessaires à la suite des départs de la députée Céline Signori dans Blainville (le 27 juin 2001) et des ministres Jacques Léonard dans Labelle (le 8 mars 2001) et Jean-Pierre Jolivet dans Laviolette (le 7 mars 2001).

-30-

Source : Josée Simoneau,
Responsable des communications,
876-3636