Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



Amélioration du réseau routier municipal :
onze municipalités se partagent 217 478 $


Neuville, le 23 juin 1999 - Le député de Portneuf et président de la Commission des institutions, M. Roger Bertrand, a rencontré les médias de Portneuf pour leur faire part des recommandations présentées au ministère des Transports, dans le cadre de l’enveloppe qui lui est attribuée pour « l’Amélioration du réseau routier municipal », pour l’année financière 1999-2000.

Le député a tenu à souligner encore une fois l’excellente collaboration qu’il a obtenue des représentants municipaux de Portneuf et qu’il fut, cette année, encore plus difficile de répartir cette enveloppe, étant donné la solidité des dossiers présentés. Cependant, les quelques 217 478 $ disponibles ne pouvant permettre de combler toutes les attentes ( plus de 4 millions de dollars de projets), divers critères convenus avec les maires de Portneuf ont servi de base de réflexion au député. Parmi ceux-là, on retrouve le degré d’urgence, la sécurité des résidents et des voyageurs, de même que les impacts économiques locaux et supra municipaux.

Les travaux reconnus se retrouveront donc dans les municipalités de Notre-Dame-de-Portneuf (35 000 $), Sainte-Christine-d’Auvergne (25 000 $), Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (25 000 $), Saint-Casimir Paroisse (27 478 $), Saint-Basile Paroisse (15 000 $), Lac-aux-Sables (15 000 $), Rivière-à-Pierre (50 000 $), Lac Sergent (5 000 $), Saint-Gilbert (5 000 $) et Saint-Raymond (15 000 $).

Par ailleurs, le député de Porteuf est heureux d’annoncer au nom de son collègue, M. Jacques Baril, ministre délégué aux Transports, qu’une somme de 200 000 $ a été accordée à la Ville de Neuville à même l’enveloppe discrétionnaire du ministre pour la réfection de la rue des Érables, sur le secteur municipalisé. En effet, avant que ne soit transféré cette route lors de la réforme Ryan, des travaux avaient été retardés pour qu’ils puissent coïncider avec ceux de l’assainissement des eaux. « Étant donné l’indécision du gouvernement de l’époque, afin d’aider la Ville pour l’assainissement des eaux, il me semblait impératif que notre gouvernement soutienne celle-ci dans le but d’éviter qu’elle ne soit pénalisée injustement par ce retard à bouger », de préciser le député Bertrand.

Roger Bertrand, se dit donc satisfait que ce ne soit pas que 217 478 $ qui soient accordés à Portneuf pour l’amélioration de son réseau routier municipal, mais plus de 400 000 $, puisque cette somme permettra des investissements totaux de l’ordre de 1 150 000 $. « Je compte d’ailleurs poursuivre mes représentations auprès de mon collègue pour que l’an prochain, d’autres municipalités puissent bénéficier d’un coup de pouce pour régler des dossiers que je considère lancinants », de conclure Roger Bertrand.

-30-

Pour information : Marco Thibault,
Conseiller politique
Bureau de circonscription
876-3636 / 1 800 463-8224