Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Corridor récréotouristique de l'Ouest de Portneuf:
50 000 $ pour amorcer la Phase 2


Inauguration de la passerelle du Corridor récréotouristique de l'Ouest

Saint-Alban, le 16 septembre 2002 - Le député de Portneuf et ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention, monsieur Roger Bertrand, félicite la Chambre de commerce de l’Ouest de Portneuf pour la réalisation de la première phase du Corridor récréotouristique, une réalisation qui vient répondre non seulement aux besoins de nombreux utilisateurs, mais aussi offrir un nouvel aménagement pour les touristes et mettre en valeur cette partie de la région de Portneuf.

« Nous constatons toute l’importance qu’apporte le partenariat lorsqu’il est temps de concrétiser un projet, souligne le député-ministre de Portneuf. En effet, depuis le début, les entreprises, municipalités, organisations et gouvernements se sont mobilisés autour de ce projet de développement qui est devenu avec le temps un projet régional. Je félicite d’ailleurs tous ceux et celles qui ont participé ou contribué à la réussite de ce projet qui profitera à l’ensemble de la collectivité portneuvoise.»

135 000$ du gouvernement du Québec

Depuis 2001, le gouvernement du Québec a investi 85 000$ dollars dans ce projet dans le but d’appuyer les efforts du milieu soit 33 000$ en subventions salariales du Centre Local d’Emploi et 52 000$ par le biais du Fonds régional de développement touristique. « Ces sommes s’additionnent bien sûr aux nombreuses heures de travail effectuées par certaines institutions parapubliques (Carrefour Jeunesse Emploi, Centre Local de Développement, Centre Local de Services Communautaires et Commission scolaire de Portneuf) », insiste Roger Bertrand.

De plus, afin de manifester un appui concret à la réalisation de la phase 2 du projet de Corridor récréotouristique de l’Ouest, le député-ministre de Portneuf est heureux d’annoncer que le ministère des Ressources Naturelles accorde au promoteur une aide additionnelle de 48 500$ provenant du programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier, plus 1 500$ provenant de son discrétionnaire, pour un total de 50 000$.

La passerelle multifonctionnelle que nous inaugurons par la même occasion aujourd'hui fait partie d’un projet d’ensemble présentant des aménagements récréotouristiques diversifiés. « C’est un projet mobilisateur qui saura sûrement démarquer Portneuf et qui contribuera, sans aucun doute, au rayonnement de notre région à la grandeur du Québec », lance Roger Bertrand.

-30-

Sources :

Guylaine Charest, attachée de presse
Marylène Tessier, conseillère politique
Bureau de circonscription
(418) 876-3636 ou 1 800 463-8224