Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 


Roger Bertrand obtient l’engagement du ministre Chevrette:
le 30,00 $ pour le transport en commun sera réévalué

Neuville, le 27 avril 1999 – Le député de Portneuf et président de la Commission des institutions de l’Assemblée nationale, M. Roger Bertrand, à l’occasion de l’étude des crédits budgétaires du ministère des Transports pour l’année 1999-2000, est intervenu auprès du ministre responsable Guy Chevrette, sur la question de la contribution de 30 $, exigée aux citoyens de certaines municipalités de la circonscription de Portneuf pour le financement des organismes publics de transport.

Abordant la question sous l’angle de l’équité, le député a fait état d’une pétition signée par plus d’un millier de résidants de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, demandant que les citoyens de ce secteur en soient exemptés, considérant qu’ils ne sont pas desservis par le transport en commun.

Le ministre des Transports, ayant déjà indiqué qu’il reconnaissait l’existence du problème, s’est engagé à rendre le système plus équitable et a indiqué qu’il avait mandaté son ministère pour élaborer une solution à cet égard. Il a par ailleurs assuré publiquement au député de Portneuf qu’il regardait le tout très sérieusement en vue d’apporter les correctifs nécessaires d’ici le prochain budget. « Il y a une série de données qui me portent à croire qu’on est capable de trouver une solution où l’équité est plus grande effectivement. Je suis convaincu de cela. Je partage votre point de vue, moi. », de conclure le ministre Guy Chevrette.

Conscient des réactions que suscite cette contribution de 30,00$ et fier de l’engagement pris par son collègue, M. Bertrand mentionne qu’il suivra ce dossier de très près au cours des prochains mois. « Mon implication en politique s’est basée sur la recherche de l’équité pour tous. En corrigeant cette situation, le gouvernement réparera une iniquité imposée par le gouvernement libéral en 1992 », de terminer M. Bertrand.

-30-

Pour information : Marco Thibault, avocat
Conseiller politique
Bureau de circonscription
876-3636 / 1 800 463-8224