Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



La Station forestière de Duchesnay est transférée à la Sépaq


Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 28 avril 1999 - Le député de Portneuf, M. Roger Bertrand, se réjouit du transfert de la Station forestière de Duchesnay à la Sépaq. Sensibilisé au dossier de la Station forestière depuis 1993, M. Bertrand est heureux de constater que les efforts et la concertation des intervenants de la région pour assurer l’avenir du site, portent enfin fruit. « Il s’agit d’un site exceptionnel autant par sa vocation, son caractère naturel intact, sa proximité de la Communauté urbaine de Québec, et son immense potentiel d’attrait touristique, de mentionner Roger Bertrand. »

Le comité qui s’est penché sur les orientations de la Station forestière de Duchesnay avait essentiellement recommandé que la station demeure propriété publique, qu’elle conserve la vocation éducative et qu’y soient développées des activités qui s’intègrent à la thématique de la forêt. « La prise en charge de la Station forestière de Duchesnay s’inscrit parfaitement dans ces orientations. La Sépaq est un développeur qui a fait ses preuves, qui sait s’arrimer aux préoccupations locales par des mécanismes de concertation tels que les comités de mise en valeur et les conseils d’administration locaux. D’ailleurs, ce modèle de fonctionnement s’est avéré efficace dans le cas de la réserve faunique de Portneuf, ajoute le député de Portneuf. »

M. Bertrand a fait état des moyens dont dispose la Sépaq pour développer le site selon son potentiel, notamment, son expertise en mise en marché de produits touristiques de nature et en gestion d’équipements et d’hébergement en milieu forestier.

« La modernisation et l’actualisation de la vocation de la station forestière, en y associant le volet touristique, contribueront à apporter au sein de nos communautés locales le maximum de retombées. Plus que jamais, Portneuf deviendra une destination pour le mieux-être de notre économie, conclue de député Bertrand. »

-30-

Pour information : Marco Thibault,
Conseiller politique
Bureau de circonscription
876-3636 / 1 800 463-8224