Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



27 500 $ de plus pour le centre-ville de Saint-Raymond

Neuville, le 21 décembre 1999 - Le député de Portneuf et président de la Commission des institutions à l’Assemblée nationale, M. Roger Bertrand, est heureux d’annoncer une majoration de 27 500 $, de la participation financière de la Société d’habitation du Québec, dans le cadre du programme de restauration dans le secteur ancien de Saint-Raymond, inscrit dans le volet « conservation du patrimoine bâti ». Ce qui porte à 82 500 $ la contribution totale pour l’exercice en cours.

Rappelons que le ministère de la Culture et des Communications et la Société d’habitation du Québec, en regard de ce projet, se sont engagés à verser 55 000 $, annuellement, sur une période de trois ans. Cette démarche fait suite à l’instauration du programme «Rues principales », dont l’objectif est de restaurer des édifices construits avant 1945 selon le style patrimonial du centre ville.

Le député salue l’engouement et l’initiative des partenaires du milieu, qui se sont engagés dans le développement socio-économique de leur communauté. « Un objectif commun, une volonté d’agir, des moyens pour y arriver, voilà un gage de succès pour la réalisation de ce genre de projets », de conclure Roger Bertrand.

-30-

Pour information : Réna Fortin,
Responsable des communications
Bureau de circonscription
876-3636 / 1 800 463-8224