Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Le Gouvernement du Québec, partenaire majeur
du Forum mondial sur les drogues et les dépendances


Forum mondial sur les drogues et dépendances Québec, le 15 août 2002 - Le ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention et député de Portneuf, M. Roger Bertrand, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une subvention gouvernementale de l'ordre d'un million de dollars pour l'organisation du Forum mondial Montréal 2002 - Drogues et dépendances.

Cet événement, qui réunira du 22 au 27 septembre prochain au Palais des Congrès de Montréal près de 3 000 participants et plus de 700 conférenciers de quelque 60 pays, est la plus importante rencontre jamais organisée dans le domaine des toxicomanies et des autres dépendances.

"Il s'agit, a souligné le ministre, d'une formidable illustration de la volonté des intervenants, des chercheurs et des experts du monde de partager les résultats de leurs réflexions et de leurs pratiques, mais aussi de la préoccupation de la communauté internationale à l'égard du problème croissant de la dépendance."

"Si la tenue à Montréal du Forum mondial Drogues et dépendances permettra aux participants d'ici de profiter des recherches et des expériences menées ailleurs, elle offrira aussi l'occasion de partager avec le reste du monde notre savoir-faire et notre expertise en matière de prévention et de traitement des dépendances en général, de la toxicomanie en particulier", a tenu à préciser monsieur Bertrand. Le ministre a enfin invité les Québécoises et les Québécois concernés par le sujet à s'inscrire à ce Forum mondial Montréal 2002.

Pour renseignements et inscription : www.forummondialdrogues- dependances.com

-30-

Source :

Caroline Barber, attachée de presse
Cabinet du ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
(418) 266-7161