Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

QUÉBEC OCTROIE 9 500 $
AU CARREFOUR F.M. DE PORTNEUF


Neuville, le 19 avril 2002 - Le député de Portneuf et ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention, monsieur Roger Bertrand, au nom de la ministre d’État à la Solidarité sociale, à la Famille et à l’Enfance, madame Linda Goupil, est heureux d’annoncer que dans le cadre de la mesure de financement de projets d’organismes communautaires intervenant auprès des familles, un montant total de 9 500$ a été octroyé au Carrefour familles monoparentales (F.M.) de Portneuf, permettant ainsi la réalisation de leur projet « Samedi d’être bien ».

En effet, cette mesure de financement dispose d’un budget global d’un million et demi de dollars. Elle a pour objectif de favoriser le renforcement de la relation parent-enfant et appuyer les parents dans le développement et l’expression de leurs habiletés parentales.

Le projet « Samedi d’être bien » s’adresse aux enfants âgés entre 6 et 12 ans. Il offre aux jeunes un lieu pour exprimer leurs émotions dans le respect et en toute confidentialité. Ceux-ci sont regroupés selon leur âge et se rencontrent une fois par semaine pendant 10 semaines. Par l’entremise de divers jeux de rôles traitant entre autres de la colère, la tristesse et la résolution de conflit, les jeunes en viennent à développer des outils leur permettant de mieux traverser la séparation ou le divorce de leurs parents.

Aussi, ces rencontres dirigées par un intervenant, assisté d’une tierce personne, fournissent les outils nécessaires aux jeunes afin de mieux se débrouiller au quotidien. Parallèlement aux rencontres pour enfants, quatre rencontres sont prévues pour les parents afin de les informer sur le contenu du programme, d’échanger, de discuter sur des sujets qui leur tiennent à cœur et des réalités de leur quotidien. Pour plus d’informations concernant le projet « Samedi d’être bien », il est possible de rejoindre Carrefour F.M. Portneuf en appelant au 285-0172.

Le député-ministre Bertrand s’est dit convaincu de l’importance de faire des gestes concrets pour soutenir celles et ceux qui, dans de multiples domaines, travaillent sans relâche à l’amélioration de vie des familles. « La famille étant au cœur de notre société, nous nous devons d’appuyer les projets destinés à leur venir en aide», lance le député-ministre de Portneuf.

-30-

Source :

Guylaine Charest,
Responsable des communications
875-3636 / 1 800 463-8224