Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Roger Bertrand inaugure
un nouveau point de service du CRDP à Thetford Mines

Roger Bertrand et le député de Frontenac, Marc  Boulianne, lors d'une visite du Centre de services du CRDP de l'Amiante, accompagnés de représentantes du Centre

Thetford Mines, le 22 novembre 2002 - Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, M. Roger Bertrand, en présence de nombreux dignitaires dont son collègue à l'Assemblée nationale et député de Frontenac, M. Marc Boulianne, a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle du point de service de Thetford Mines du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches, situé au Centre hospitalier régional de l'Amiante. Ces installations ont été réalisées à la suite d'un investissement de 1,5 M $ annoncé par le ministère en 2001, pour consolider le développement des points de service de la région de l'Amiante et de Montmagny-L'Islet et réduire la liste d'attente dans certains programmes, dont la déficience de la parole et du langage.

Il s'agit d'un événement important pour l’ensemble des personnes handicapées physiques de la région de l’Amiante. L’administration, dans cette région, des services qui leur sont destinés favorisera une meilleure prise en compte de leurs besoins et facilitera un meilleur accès à des services adaptés, continus et de qualité.

« En décentralisant, les services de réadaptation de la grande région Chaudière-Appalaches vers des établissements partenaires, on servira mieux les personnes ayant une déficience physique à qui le Centre de réadaptation est destiné », de souligner le député Marc Boulianne.

« L’inauguration d’aujourd’hui témoigne de l’importance que notre gouvernement accorde à l’accessibilité régionale à des services sociaux et de santé de qualité. Nous mettons à la disposition des personnes handicapées de l’Amiante ayant une déficience physique un personnel dont l’expertise est bien servie par des plateaux techniques tout à fait appropriés », de conclure le ministre Bertrand qui a rappelé le travail soutenu de son collègue dans la concrétisation de tels projets.

-30-

COMMENTAIRES ?