Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Fonds régional de promotion et de développement touristique :

65 000 $ à la région de Portneuf

Neuville, le 23 décembre 2002 – Le député de Portneuf et ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention, M. Roger Bertrand, annonce aujourd’hui une contribution de 65 000 dollars provenant du Fonds régional de promotion et de développement touristique pour la réalisation de quatre projets dans la circonscription de Portneuf.

Le Challenge des Mushers, une compétition de conducteurs de traîneaux à chiens qui se tiendra à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier du 22 au 24 février 2002 recevra 10 000 $. « Une cinquantaine de participants est attendu au Challenge des Mushers et près de 2 000 spectateurs participeront à cet événement, qui contribuera à renforcer le positionnement de la région comme une destination touristique hivernale », souligne le député-ministre de Portneuf. « C’est une activité dynamique qui permet l’étalement de la saison touristique de la région. »

Une aide financière de 13 000 $ sera attribuée au Club de motoneige de Saint-Raymond pour la reconstruction d’un pont au-dessus de la rivière Miguik, située dans la Réserve faunique de Portneuf. « Cette passerelle est d’une importance stratégique, compte tenu de sa localisation et de la variété d’usagers qu’elle dessert : motoneigistes, quadistes, chasseurs et pêcheurs de la Réserve faunique de Portneuf, les usagers des Zecs de la Rivière Blanche et de la Jeannotte se côtoient sur ce pont » souligne le député–ministre de Portneuf. En effet, le sentier de motoneige numéro 73 est un lien majeur entre la région de Portneuf et les régions de la Mauricie, de Lanaudière et du Saguenay Lac-Saint-Jean et est utilisé par plus de 50 000 motoneigistes par année.

L’entreprise Tours Contact Nature de Saint-Raymond recevra, quant à elle, 20 000 $ pour réaliser son projet novateur de descentes de rivières avec des bateaux pneumatiques hors du commun dans la région. « Une activité intéressante qui contribuera à mettre en valeur nos rivières ainsi qu’au développement touristique de Portneuf », lance le député-ministre.

Enfin, 22 000 $ seront versés à l’organisation du Festiglace de Québec pour la réalisation du Festiglace The North Face de Québec 2003, qui aura lieu du 21 au 23 février à l’île aux Raisins de Pont-Rouge, qui attire chaque année plusieurs adeptes de l’escalade de glace.

-30-

COMMENTAIRES ?

Source :

Guylaine Charest,
Responsable des communications
876-3636 / 1 800 463-8224
Information:
Marylène Tessier,
Conseillère politique
876-3636 / 1 800 463-8224