Hiver 2002 !





La mascotte des Jeux d'hiver 2003, Nei-jeux Fin de semaine des 9 et 10 mars 2002

Vendredi, en soirée, la FASAP, fondation d'aide au sport amateur dans Portneuf, remettait plus de 20 000 $ de bourses à une trentaine d'athlètes de la région dans différentes disciplines dont le patinage artistique, le hockey, la natation, le tennis, le golf, etc. Le député-ministre Roger Bertrand aura contribué à hauteur de 2000 $ pour l'occasion à même son budget de support à l'action bénévole, avec beaucoup d'autres souscripteurs, principalement des entreprises portneuvoises. Roger Bertrand a tenu à féliciter les jeunes athlètes récipiendaires pour leur engagement envers l'excellence et la bonne forme physique, gage de santé sur bien d'autres plans.

Samedi, en journée, M. Bertrand était dans le secteur de Lac-aux-Sables où il a effectué une tournée de financement, de recrutement et de renouvellement auprès de membres et de sympathisans du Parti Québécois. L'opération a été un succès et la campagne est complétée aux 2/3 à cet endroit. En fin de journée, il a participé à un 5 à 7 organisé à l'école secondaire de Donnacona par le Comité d'économie sociale de Portneuf, en collaboration avec les entreprises mises sur pied dans ce domaine au cours des dernières années: Jeunessor, La Ressourcerie de Portneuf, La Caserne du Lin, etc. Le député-ministre a tenu à souligner l'importance de l'économie sociale pour nos milieux de vie ainsi que l'exemple probant que constituent les organismes déjà à pied d'oeuvre dans ce domaine dans la région de Portneuf.

Partie du spectacle, Aide pédagogique En soirée, Roger Bertrand a assisté à un spectacle-bénéfice, à la salle Luc-Plamondon, au profit de la Fondation d'aide pédagogique à l'enfance de Portneuf. Il a tenu à féliciter la population venue en grand nombre participer à ce financement par l'achat de billets pour le spectacle, de même que les artistes qui bénévolement, permettent par ce spectacle de financer une oeuvre aussi importante. Pour manifester concrètement son appui, monsieur Bertrand a annoncé au public présent sa décision de contribuer aux bénéfices de cette soirée à hauteur d'un dollar pour chaque dollard recueilli par la tenue du spectacle. Au total, près de 4 000 $ devraient ainsi pouvoir être versé à la Fondation.

Fin de semaine des 2 et 3 mars 2002

Remise médailles hommes +de 70 ans Remise médaille femmes +70 ans

La fin de semaine était principalement consacrée aux activités de financement du Parti Québécois. Le samedi, en après-midi, monsieur Bertrand représentait le gouvernement du Québec à l'occasion de la remise des médailles dans le cadre des Championnats mondiaux des maîtres en ski de fond, au Manège militaire de Québec. Ce championnat, sous la présidence d'honneur de Pierre Harvey, fondeur bien connu, s'est déroulé du 22 février au 2 mars 2002 au Centre Myriam Bédard de Valcartier. On estime que l'événement aura attiré quelque 3 500 visiteurs, dont 1000 athlètes, en provenance d'une vingtaine de pays. Les retombées économiques pour la région de la Capitale nationale sont de l'ordre de 3 à 4 millions de dollars pour cet événement que le gouvernement du Québec a appuyé financièrement pour plus de 105 000 $.

Fin de semaine des 23 et 24 février 2002

Investiture 2002 PQ Charlevoix Dimanche, Roger Bertrand était à La Malbaie à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de l'Association du Parti Québécois de Charlevoix. Il a assisté par la même occasion à la convention pour le choix du candidat de cette circonscription lors de la prochaine élection générale au Québec. C'est devant une assemblée nombreuse que monsieur Rosaire Bertrand, actuel député de Charlevoix et ministre responsable de la région de la Capitale nationale, a été élu à par acclamation comme candidat. De nomreux collègues députés étaient présents à cet événement, dont messieurs Roger Bertrand et Jean-François Simard, également membres du gouvernement.

Fin de semaine des 16 et 17 février 2002

La santé par l'exercice Roger Bertrand a consacré les deux jours à la préparation de certains de ses dossiers prioritaires en tant que député et aussi ministre. Convaincu par ailleurs de l'importance de la bonne forme physique comme facteur déterminant en matière de santé, il s'est réservé deux heures à chaque jour de cette fin de semaine pour l'entraînement en salle et pour le ski de fond. Il invite tous les visiteurs de ce site à rechercher les mêmes bénéfices par la pratique régulière d'une saine activité physique.

Fin de semaine des 9 et 10 février 2001

La fin de semaine du député-ministre était consacrée principalement aux activités du Conseil national du Parti Québécois à Ville de Laval.

Michèle Labrie, présidente du PQ-Portneuf et le député-ministre Roger Bertrand Lancement de la campagne de financement: l'équipe des Blancs


ACTIVITÉS DE LA FIN DE SEMAINE DES 2 ET 3 FÉVRIER 2002


Inauguration OTJ Rivière-à-Pierre
Au cours de la fin de semaine précédente, le Roger Bertrand était notamment à Rivière-à-Pierre pour inaugurer de nouveaux espaces aménagés pour les jeunes à l'O.T.J. de cette municipalité. On se souviendra que la ministre Agnès Maltais avait récemment versé un montant de 10 000 $ afin de permettre la concrétisation de ce projet bénéficiant aux jeunes de ce territoire. On reconnaît ci-contre monsieur Bertrand en compagnie du maire, monsieur Gaston Bisson, ainsi que des membres du conseil municipal et du directeur de la Caisse populaire, monsieur Paquet.

Dimanche, monsieur Bertrand a consacré dimanche à sa sa famille et à ses activités personnelles. Il s'est notamment rendu au centre de ski de fond de Cap-Santé où il a pu apprécier les quelque 10 kilomètres de pistes accessibles actuellement. On peut trouver dans la région de Portneuf une multitude de centres où l'on peut pratiquer cet excellent sport pour la condition physique. Avis aux intéressé(e)s...